The Smarty Scoop In French!

Today I am so excited to announce that some of our news stories will be translated into French! A friend of the Smarty Scoop, the amazingly talented Sumitta Curtil, has graciously agreed to translate some of our stories into French so that they can be read and enjoyed in other countries. Or if you are like me and studied French in school, this is an excellent way to brush up on your language skills!

Stories in French will appear as a separate post from the English version but with this symbol:

Glass_buttons

Enjoy!!!

jan212016

Cette semaine, nous avons de bonnes nouvelles qui nous viennent des zones forestières tropicales d’Afrique, d’Amérique centrale, d’Amérique du sud, ainsi que de l’Asie du sud-est!

Team Network, une organisation qui a vu le jour en 2007, a placé un peu plus de 1000 caméras cachées, dans ces zones protégées. Leur but était de surveiller l’énorme quantité d’espèces qui y vit, et  de vérifier si malgré le fait d’habiter dans des parcs protégés, les animaux continuait à diminuer en quantité . Des caméras spéciales ont été attachées aux arbres à travers la forêt et sont programmées pour prendre une photo à chaque fois qu’un animal passe devant elles.

Ces appareils photos ont pris plus de 2,5 millions d’images de 244 espèces différentes!
Une des scientifiques en charge du projet, Lydia Beaudrot de l’université du Michigan nous a appris que ces images nous révèlent des résultats surprenants:
17% des espèces surveillées ont augmenté, ce qui montre que les parcs font leur travail de protection.

Ces données aident également les chercheurs à protéger les espèces qui ne semblent pas bien s’acclimater dans ces environnements.
Par exemple, le nombre de golden cat africain, espèce rare, ne faisait que diminuer et ils  apparaissaient de moins en moins sur les photographies.
Les agents de protection du parc se sont rendus compte que les endroits où on voyait ces chats étaient les mêmes endroits que ceux les plus fréquentés par les touristes. Ils ont donc redirigé les visiteurs sur des chemins différents. Ce qui a conduit à l’augmentation des photos de golden cats!

Il y a encore beaucoup d’autres choses à faire pour préserver les espèces présentes dans ces forêts tropicales. Même si les chercheurs ont pu constater une augmentation de certaines espèces, 22% d’entre elles restent en quantité constante, tandis que 22% diminuent.

D’autre part, certaines espèces n’ont pas pu être photographiée suffisamment pour déterminer si leur population avait été modifiée.
En tout cas, grace à ces études, nous avons maintenant de grandes quantités d’informations pour nous aider à protéger ce délicat et important écosystème.
Avec l’aide de ces caméras et l’équipe en charge de ces dernières, nous pourrons continuer à surveiller ces forêts à long terme, et déterminer les meilleures stratégies pour les préserver.

Translation brought to you by Sumitta Curtil.

Feb. 11, 2016

One thought on “The Smarty Scoop In French!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s